Loading...
INFORMATIQUE

Quelles opportunités ou options après un BTS en système numérique

Rate this post

Il existe de nombreuses opportunités pour une personne titulaire d’un BTS système numérique. Certaines des options les plus courantes sont l’analyste de systèmes, l’ingénieur logiciel et le programmeur informatique. Voici un tour de l’horizon des débouchés du diplôme BTS une fois titulaire et après quelques années d’expérience.

BTS système numérique : les débouchés du diplôme

Le diplôme BTS système numérique est un diplôme qui vise à apporter aux étudiants les compétences et connaissances nécessaires à une transformation numérique. Le diplôme a été conçu en collaboration avec des employeurs qui recherchent des professionnels techniques hautement qualifiés. Et pour en savoir plus, visitez https://www.cfa-afti.com/formation-continue/nos-offres/.

Le titulaire du BTS système numérique travaille principalement avec des prestataires informatiques, ou directement chez le client. Il est chargé de :

  • S’assurer que les exigences du client sont satisfaites en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) ;
  • Fournir des conseils sur les meilleures pratiques en matière de TIC et sur les nouveaux développements dans ce domaine, ainsi que sur leur impact ;
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies pour optimiser les services TIC ;
  • Soutenir le personnel des clients sur les problèmes techniques liés aux services ICT.

BTS système numérique : les opportunités après quelques années d’expérience

Il y a quelques années, l’entreprise a commencé à développer un système numérique pour l’industrie du transport. L’objectif était de créer un système capable de numériser tous les processus d’une entreprise de transport et de la rendre plus efficace. Dans cette rubrique, explorez les opportunités d’un BTS système numérique après quelques années d’expérience.

Évoluer vers des postes de chef de projet

Le titulaire du BTS option SN peut évoluer vers des postes de chef de projet après quelques années d’expérience. La progression est possible parce qu’il ou elle a une solide compréhension du processus de gestion de projet. En fait, il ou elle a développé des compétences en leadership grâce à son travail.

Être en charge de l’encadrement d’une équipe

Après quelques années d’expérience, le titulaire du BTS SN peut être également chargé d’encadrer une équipe. Mais, ce titulaire doit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans. De plus, il est important d’avoir travaillé dans le même secteur d’activité pendant au moins deux années consécutives.

Devenir responsable de service après-vente

Les responsables du service après-vente sont chargés du produit du client après sa vente. Ils traitent les plaintes des clients, répondent aux demandes de renseignements sur le produit. Ils assurent que le produit est correctement entretenu. Et avec une expérience dans le service client, la vente et le marketing, il est facile pour le titulaire du BTS SN de décrocher ce poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.