Loading...
Uncategorized

Liste des BTS un An d’Alesia Formation

BTS en 1 an
Rate this post

L’alternance est la formation idéale pour ceux et celles qui souhaitent entrer rapidement dans le monde du travail, sans pour autant négliger leur étude. Effectivement, il s’agit d’un cursus qui cumule les cours classiques avec les stages/alternances pratiques en entreprises. En plus, il est tout à fait possible de se former plus rapidement, notamment pour une durée d’un an. NOus recommandons de faire un BTS en 1 an notamment pour les salariés à la recherche d’une reconversion professonnelle.

Le secteur de l’industrie et du commerce

Suivre une formation en BTS Lille est intéressant dans la mesure où la durée du cursus n’est pas très longue. Effectivement, un étudiant peut très bien obtenir son BTS comptabilité en 1 an. Pendant ce délai, il est invité à suivre des cours théoriques liés à la gestion, à l’organisation de l’entreprise. Il est aussi appelé à effectuer des stages au sein des sociétés.

À part cela, l’école Alesia propose également le même cursus pour ceux et celles qui souhaitent devenir un Assistant de Gestion des PME-PMI. La formation permet ainsi d’avoir des compétences pratiques sur la gestion des relations avec la clientèle, avec les collaborateurs, les fournisseurs, etc.

Sinon, il est aussi possible de suivre une formation en BTS Assistant manager dans une école alternance Lille pour assister ou accompagner les hauts responsables d’une entreprise dans l’atteinte des objectifs fixés par la société. La durée de la formation est de 2 ans, mais il est possible de faire un BTS en 1 an, en fonction de votre choix. Quoi qu’il en soit, il est envisageable de choisir le BTS NRC ou le BTCS MUC, si l’on souhaite entrer dans le monde du commerce.

Le tourisme et la communication

Alesia formation accompagne ses étudiants à obtenir leur BTS tourisme. ce BTS offre permet de trouver des débouchés dans les agences de voyages ou les différentes administrations en charge du développement touristique. La durée de la formation se situe généralement entre 1 et 2 ans, à l’issue de laquelle, chaque étudiant recevra un diplôme d’État.

En outre, on a aussi l’opportunité de se former dans le monde de la communication et du multimédia en moins de deux ans en passant par l’alternance. C’est le cas du BTS graphique qui permet aux étudiants de travailler dans les entreprises audiovisuelles, ou les agences de publicité.

Sinon, le BTS espace design est également accessible aux bacheliers qui souhaitent faire carrière dans le monde de l’architecture, de la muséographie, de l’urbanisme, de la scénographie, du patrimoine et du paysage. La formation continue ou la formation initiale consiste généralement à les préparer pour avoir des compétences pour  la conception des espaces intérieurs.

Retrouvez notre article sur les raisons d’acheter des produits de beauté sur aufait.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *