Loading...
santé

Arrêt maladie : comment ça se déroule pour les intérimaires ?

Rate this post

Les intérimaires ont bien évidemment droit à des arrêts de travail pour toutes les raisons qui justifient que cela soient nécessaires. En ce sens, la maladie figure en tête de liste et ne peut absolument pas être négligée. Mais comment cela se présente-t-il concrètement ?

 

L’admission de la situation d’arrêt de travail pour maladie

 

Bien entendu, il est tout à fait admissible pour les intérimaires d’arrêter de travailler pour cause de maladie. Le problème qui se pose a souvent trait aux conséquences de la non exécution de la mission étant donné que la rémunération d’un salarié se base sur le principe de la réalisation d’un service en échange d’une contrepartie financière versée en qualité de salaire. En vue de bien comprendre mais aussi de prévenir ce qui advient alors lorsqu’en tant que travailleur intérimaire, nous nous retrouvons dans l’incapacité d’assurer notre mission à un moment donné et pour une durée pouvant être plus ou moins longue, il serait bien avisé de suivre d’abord les conseils santé du fastt.

 

L’utilité de la prévoyance en cas d’arrêt maladie

 

Comme nous l’avons incessamment évoqué, l’arrêt maladie alors qu’on est en cours d’exécution d’une mission d’intérim suppose immanquablement une interruption de l’activité professionnelle en question. Le problème c’est qu’en plus de provoquer une non réalisation de ses tâches, cet arrêt s’accompagne également de l’engagement de dépenses généralement imprévues en frais de santé. C’est pour faire face à ce genre de situation que la prévoyance a été depuis lors introduit comme une nécessité à laquelle tout travailleur, intérimaires compris, doivent s’inscrire. L’information à retenir, surtout pour ceux qui ne le savent pas encore est donc qu’au même titre que les travailleurs qui ne sont pas en intérim mais liés par les contrats de travail classiques, les intérimaires jouissent nécessairement d’un régime de prévoyance ayant pour but de les prémunir contre les différentes conséquences d’arrêt de travail et en l’occurrence celui causé par la maladie.

 

Le besoin de compensation de la perte de salaire

 

Si l’on doit véritablement répondre à la question de comment se déroule un arrêt maladie pour les intérimaires, nous pouvons ainsi d’abord tirer que de prime abord, cet arrêt n’est pas à considérer comme une situation à laquelle il n’y aurait pas de solution. Le caractère temporaire de la mission d’intérim n’exclue pas son interruption dans des conditions qui restent toutefois vivables pour le travailleur. Nous voulons dire par cela que des dispositions préalables sont déjà prévues et tendent à organiser cette situation dès qu’elle se produit. L’existence de la prévoyance en fait partie et à défaut de pouvoir s’assurer qu’on n’aura jamais de problème de santé, les moyens de compenser la perte de salaire sont donc bel et bien existants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *