Loading...
TOURISME

Vacances en Malaisie : que faire absolument à Sandakan ?

Que faire à Sandakan ?

En Malaisie orientale, la ville de Sandakan est située au nord-ouest de l’île de Bornéo. 2e ville de l’État du Sabah par la grandeur après Kota Kinabalu, elle est facile d’accès. Pour beaucoup, cette agglomération de 158 000 habitants environ est un excellent point de départ lors d’une escapade touristique dans la région du Sabah. Cela ne signifie pas pour autant que la ville n’a rien à offrir. Au contraire, elle et ses environs ont beaucoup à vous proposer pour vous occuper. Voici les meilleures choses à faire à Sandakan. 

Parcourir le sentier du patrimoine de Sandakan

Le sentier du patrimoine de Sandakan permet de découvrir un bon nombre de points d’intérêt de la ville. De ce fait, l’exploration ne devrait pas être faite à la hâte. Prévoyez plutôt au moins une demi-journée pour explorer le sentier du patrimoine. Parmi les attraits que vous y verrez, on retiendra entre autres la mosquée Jamek, l’escalier de 100 marches, le temple de la déesse et de la miséricorde. 

Des marquages au sol de couleur rouge indiquent la direction du sentier. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez avoir plus d’informations auprès de l’office de tourisme. Il vous est aussi possible de faire une promenade guidée. Pour en réserver, il est plus sûr de faire appel à un voyagiste expert comme Marco Vasco Malaisie

Explorer la maison Agnes Keith

Agnes Keith est une écrivaine américaine qui a vécu à Sandakan dans les années 1930 et 1940. L’un de ses plus grands ouvrages est « Land Below The Wind », qui raconte son expérience de vie à Bornéo. Après qu’elle et sa famille ont quitté sa maison à Sandakan, celle-ci était en mauvais état. 

Cependant, elle a été restaurée et devient un musée vivant. Comptez 14 RM pour y accéder. La visite vous permet de découvrir des mobiliers et décorations des années 30. Vous pouvez aussi y apprendre davantage sur la vie et l’époque d’Agnès. L’étage supérieur de la maison est dédié à l’exposition historique. 

Manger à The English Tea House

Juste en face de la maison d’Agnes Keith s’érige The English Tea House. Il s’agit d’un café-restaurant anglais perché sur une éminence surplombant la baie de Sandakan. Ce qui signifie que vous y aurez une vue imprenable sur la baie. 

Le style architectural du salon de thé est colonial tout comme la maison Agnes Keith. Il dispose d’une véranda où se dressent quelques tables. Au menu, des thés du monde entier et différentes pâtisseries sont proposés. L’établissement sert aussi des repas à la carte.

Faire une promenade au bord de l’eau

La ville de Sandakan offre une longue portion de front de mer où il est agréable de se promener. Cette promenade qui longe le port est bordée de boutiques et de cafés. À partir de la fin d’après-midi, elle est très animée. La zone de front de mer est très prisée des locaux pour contempler le coucher de soleil et pour se détendre. 

Si vous voulez rencontrer des locaux, c’est certainement l’endroit où il faut aller. Tous les week-ends, elle accueille des marchés de rue. Ceux-ci vendent des produits locaux, allant des choses à manger aux objets de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *