Loading...
TOURISME

Escapade au Sri Lanka : que faire à Colombo ?

Escapade au Sri Lanka : que faire à Colombo ?

Afin d’échapper au stress et à la routine du quotidien, vous souhaitez vivre des vacances inoubliables ? Vous êtes à la recherche d’une destination qui saura vous étonner et vous dépayser ? Que diriez-vous de partir à la découverte du Sri Lanka ? Ce pays insulaire qui se trouve au sud de l’Inde se caractérise par des paysages variés, par des ruines bouddhistes et par des villes animées. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, ne manquez pas de mettre la ville de Colombo dans votre circuit.

Quelques mots sur la ville de Colombo

Lors d’un séjour dans une nouvelle destination, il est conseillé de mettre dans votre circuit la découverte de la capitale. Cela vous permet d’avoir un aperçu sur le patrimoine culturel et historique du pays. Pour le Sri Lanka, la ville de Colombo constitue un véritable incontournable. Il s’agit du poumon économique du pays et il constitue un carrefour du commerce maritime entre Europe, l’Asie, et le Moyen-Orient. La ville est imprégnée par la diversité des cultures et des civilisations.

Colombo propose un large panel d’activités et de sites à voir. Afin de vous assurer de profiter de votre séjour, il est conseillé de faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous trouverez de plus amples informations concernant les offres sur internet comme lu ici. Avec ce type de séjour, vous vous assurez de découvrir les plus incontournables de toute la ville.

Visiter les plus beaux temples de la ville

Lors de votre passage à Colombo, il est impossible de ne pas visiter ses temples. Cela vous permet de découvrir la diversité religieuse de la ville, mais également du pays. Le temple de Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil est l’un des temples les plus incontournables de Colombo. Ce dernier abrite de nombreuses sculptures qui représentent différents dieux hindous.

 Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de vous immerger dans l’atmosphère authentique qui se dégage dans le temple. Ne manquez pas également de passer par le temple bouddhiste de Gangaramaya. Vous y trouverez l’arbre sacré Bodhi. Pensez aussi à visiter le temple Seema Malaka et le temple Kelaniya Raja Maha Viharaya.

Quels sont les autres sites à ne pas manquer ?

À Colombo, les sites à voir ne manquent pas. N’hésitez pas de faire un tour dans le Musée National. Cette visite a de quoi satisfaire les amateurs d’art et de culture. Le site est parfait pour vous immerger dans la culture du pays. Ses collections vous permettent de découvrir le pays à travers les différentes époques de son histoire. Il expose aussi de véritables trésors de la culture Sri Lanka, des joyaux historiques appartenant à l’ancienne famille royale et une belle collection de masques de démons.

Afin d’en savoir plus sur l’histoire du pays, pensez à prévoir le Mémorial de l’indépendance. Comme son nom l’indique, le site symbolise l’indépendance du territoire du Sri Lanka. Le mémorial est entouré par un jardin luxuriant qui invite à la quiétude et au calme. Pour compléter votre passage à Colombo et pour apprécier ses charmes, pensez à faire un tour au marché flottant de Pettah, au parc Vihara Mahadevi et à la cathédrale de Saint Lucia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *