Loading...
TOURISME

Des activités Pas de Calais à ne pas manquer

Rate this post

Le Pas de Calais, cette région si riche en histoire mais aussi en paysage, est bien souvent oubliée des destinations de vacances. Et pourtant, il y a un tas d’activités à faire pour passer un bon moment en famille ou entre amis.
Si vous cherchez une destination où vous souhaitez tout simplement vivre un séjour avec vos proches, le Pas de Calais saura répondre à vos envies et attentes.
Nous allons aujourd’hui vous détailler les lieux et les activités Pas de Calais uniques à vivre dans cette magnifique région du Nord.

Une région plein d’histoire

Le Pas de Calais renferme de nombreux vestiges historiques. Le plus connu est sans doute celui de La Coupole, cet immense bunker datant de la seconde Guerre Mondiale. Cette structure avait été conçue par les Nazis entre 1943 et 1944 et imaginée par leur grand leader Hitler. Ce Bunker était destiné à attaquer les forces Alliées en visant l’Angleterre. La Coupole était construite de façon à servir de base pour de nouveaux systèmes d’armes tels que les bombes volantes ou encore les fusées, dont la fameuse fusée V2. Vu l’ampleur du projet, si les Alliés n’avaient pas perturbé l’avancé des travaux et empêché sa réalisation finale, ce bunker aurait probablement pu inversé le cours de l’Histoire.

Le Pas de Calais, c’est aussi là où se trouve la ville de Lens. Qui dit Lens, dit également le Louvre Lens. En décembre 2018, le fameux musée célébrera son 6ème anniversaire. Malgré son jeune âge, le Louvre Lens se situe à la 3ème marche des musées les plus fréquentés en région. Il fait également parti des 20 destinations touristiques nationales représentante à l’international. Le musée est d’ailleurs fréquenté pas un public cosmopolite, en effet, d’après les chiffres officiels les visiteurs proviendraient de 86 nationalités différentes venant des 5 continents. Ce musée est riche en histoire puisqu’il a accueilli en 2016 54 nouvelles œuvres dans sa célèbre galerie du temps. Un lieu à ne pas manquer donc si vous venez dans la région.

Un littoral haut en couleurs

Le Pas de Calais est également connu pour sa partie du littoral, la fameuse côte d’Opale. Pour les amateurs de photos, les paysages qu’offre la Côte d’Opale vous couperont le souffle et vous donneront l’envie de capturer chaque recoin de ce territoire. Plusieurs activités sont à faire également, parmi celles-ci vous pourrez explorer les fonds sous-marins dans le fameux aquarium nommé Nausicaa. Les visiteurs auront la chance de pouvoir admirer près de 60 000 animaux et pour plus de sensations un bassin de 10 000 m3 a été aménagé. L’aquarium est également connu pour son immense tunnel en verre de 18 m de long, permettant ainsi aux spectateurs d’observer les fonds marins comme s’ils y étaient.

Pour encore plus de plaisir, de nombreuses attractions interactives et nouveaux spectacles sont organisés pour le pus grand bonheur de vos yeux.

Enfin, depuis peu, le 19 mai 2018 pour être exacte, Nausicaa est devenu le plus grand aquarium d’Europe.

activités pas de calais

Les clés d’un séjour épique dans le Pas-de-Calais sont désormais entre vos mains. Nous espérons que ces activités vous auront donné envie de visiter les terres du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *