Loading...
HIGH TECH

Comment bien choisir sa coque pour iPhone X

bien choisir coque iphone

Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles de coques pour iPhone X mis en vente sur le marché des nouvelles technologies.

Vous pouvez y trouver des coques de tous les genres et de toutes les sortes, que ce soit en matière de couleur qu’en termes de formes, de matières ou encore de motifs. De plus, ces accessoires sont accessibles à toutes les bourses. Ainsi, vous n’auriez plus d’excuses pour ne pas investir dans la protection de vos iPhone contre les saletés, les poussières, les liquides qui peuvent y être éclaboussés quotidiennement, les chocs, les chutes ainsi que les frottements.

bien choisir coque iphone

En effet, votre iPhone est systématiquement en exposition à tous ces incidents qui risquent de l’endommager.  Et si un jour vous voudrez revendre votre iPhone pour avoir une nouvelle version ou simplement parce que vous voulez la changer, notez que personne ne voudra d’un smartphone plein de rayures ou de traces de chutes t de chocs. Seuls les iPhone en bon état peuvent rapporter un bon prix. Et la préservation de cet état originel de votre iPhone passe nécessairement par une bonne protection de ce dernier.

Ce présent article vous présentera donc les bons critères de sélection d’une coque pour iPhone.

Les bons critères de choix pour une coque iPhone X

L’iPhone X est l’iPhone qui a rompu avec les anciennes générations d’iPhone de par son design qui a intégré un écran « borderless » mais aussi à cause de sa technologie de captation 3D et sa caméra « Truedepth » favorisant l’intégration d’une technologie de déverrouillage sécurisé Face ID. Actuellement, cet iPhone est le téléphone le plus cher d’Apple. De ca fait, ses coûts de réparations sont également très élevés car son design est tout écran, ce qui le rend encore beaucoup plus fragile.

Ainsi, contre les chutes, les chocs ainsi que bris et les rayures, il est conseillé d’utiliser une coque adéquate pour les protéger. En vue de vous aider à mieux sélectionner les coques qui vous conviennent, ci-après les critères à prendre en compte. D’abord, il y a les coques spécialisées en protection contre les chutes. Ces coques arrivent à protéger efficacement votre iPhone des chutes. Il y a des modèles qui répondent aux normes militaires MIL STD 810 G qui sont à la fois solides et ultra fines.

Elles sont juste moins jolies à regarder. Ensuite, vous pouvez opter pour les coques qui proposent une protection intégrale. Ces types de coque protègent l’intégralité de l’iPhone même l’écran. Son seul bémol c’est que la protection de l’écran est en plastique, ce qui perturbe l’expérience tactile. Puis, vous pouvez choisir des coques avec des bords élevés afin d’éviter des fissures de l’écran. Effectivement, ces coques spécifiques proposent une bonne protection de vos écrans.

Et enfin, vous devez voir la compatibilité sans fil de la coque de votre choix. Ces types de coques sont généralement faciles à enfiler et ne doivent en aucun cas réduire les signaux Wifi, cellulaire, le NFC et permettre aussi le chargement par induction.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *