Loading...
Service

Myriagone conseil, cabinet de conseil en innovation

Cabinet de conseil en innovation

Face à un marché concurrentiel, votre entreprise doit impérativement se démarquer. L’innovation est la clé du succès, mais … à quel prix ? Alors, pour innover, sans prendre trop de risques, sollicitez l’aide de Myriagone Conseil. Ce cabinet de conseil en innovation vous accompagne à tous les stades de votre croissance.

L’expertise avant la création de l’entreprise

Souhaitez-vous investir dans un nouveau domaine ? Contactez l’aide d’un cabinet de conseil en innovation. Ce dernier vous aide à trouver la forme juridique adaptée à votre profil. Si vous êtes par exemple un jeune universitaire ou chercheur, alors, il vous oriente vers la jeune entreprise universitaire (JEU) qui vous fait profiter à de nombreuses exonérations fiscales. 

En revanche, si vous envisagez de lancer de nouveaux modèles de produits (qui n’existent pas encore sur le marché), il vous accompagne à créer votre jeune entreprise innovante. Rappelons que celle-ci fait partie des PME (petite ou moyenne entreprise). Comme le JEU, cette forme juridique vous permet également de bénéficier à des avantages fiscaux, tels que le crédit d’impôt innovant, l’exonération d’impôt sur le revenu, etc. 

Un accompagnement pour le lancement de votre entreprise

Après avoir identifié votre profil entrepreneurial, un cabinet de conseil vous assiste à lancer votre entreprise. Cette fois-ci, son intervention consiste à vous aider à :

  • Établir ou à formaliser votre business plan en respectant toutes les étapes à remplir
  • Réaliser des études de marché, afin de connaître un peu plus la concurrence
  • Structurer et gérer l’innovation en faisant en sorte que vos produits innovants respectent les normes en vigueur. 

Une assistance pour la demande de financement 

Un cabinet de conseil en innovation vous aide à trouver les meilleures sources de financement pour votre projet d’innovation. Il vous assiste par exemple durant vos opérations de levées de fonds. Il vous accompagne également à remplir les conditions d’éligibilité aux aides accordées par l’Etat. C’est le cas du crédit d’impôt innovation qui est octroyé aux jeunes entreprises innovantes, ou encore le crédit d’impôt de recherche. 

Si vous faites partie des bénéficiaires, le cabinet vous aide à constituer votre dossier auprès de l’administration (service fiscal et au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche). Sur ce point, il s’occupe même de remplir votre formulaire.

Et enfin, il vous assiste à remplir vos obligations légales et administratives. C’est le cas de la déclaration fiscale, de l’établissement des comptes financiers, le suivie des exonérations fiscales accordées en tant que JEI, et bien d’autres encore. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *