Loading...
MAISON

Mythes sur les matelas

literie de paris

Des affirmations courantes qui n’ont pas résisté à nos tests :

Plus il y a de bobines, mieux c’est

Les meilleurs modèles de ressorts internes que nous testons ont 600 à 1 000 bobines. Mais même si un matelas a plus de ressorts qu’un autre, les ressorts peuvent être faits de métal de plus faible épaisseur. Vous entendrez également parler de variations de bobines telles que le Bonnell (type sablier), le fil continu et les ressorts ensachés individuellement. Aucun de ces éléments n’est intrinsèquement supérieur.

Le gel procure un sommeil plus frais

Plus de la moitié de nos matelas à ressorts (comme l’indique notre classement des matelas) ont une couche de mousse infusée de gel qui est censée avoir un effet rafraîchissant, bien qu’il soit intéressant de noter que 10 % des matelas avec une couche infusée de gel conservent encore la chaleur. Dans l’ensemble, nos tests ont montré que les matelas à ressorts contenant du gel avaient tendance à dormir un peu plus frais, mais que l’inverse était vrai pour les lits en mousse infusée de gel.

Consultez nos évaluations de matelas

Oubliez les comparaisons de prix

Si vous aimez un matelas dans un magasin et que vous demandez quelque chose de similaire ailleurs, vous risquez d’être dirigé vers un matelas de la même marque dont on prétend qu’il a la même construction, les mêmes composants et la même fermeté. Les fabricants de matelas proposent certaines gammes à l’échelle nationale, mais lorsque ces marques sont vendues par de grandes chaînes telles que Macy’s ou Mattress Firm, elles sont généralement exclusives à ces chaînes. Et les fabricants ne publient pas de répertoire de matelas comparables. Utilisez donc nos évaluations comme guide et insistez sur la marque et le modèle précis qui ont obtenu de bons résultats dans nos tests. Vérifiez également nos évaluations des marques et des magasins de matelas, sur la base d’enquêtes auprès des abonnés.

  • Consultez nos évaluations de matelas pour en savoir plus
  • Conseils d’achat
  • S’allonger

Si possible, allongez-vous sur n’importe quel matelas que vous envisagez. Portez des vêtements amples et des chaussures que vous pouvez enlever. Mettez-vous à l’aise et éloignez le vendeur si vous vous sentez sous pression. Les vendeurs doivent s’attendre à ce que vous preniez votre temps. Passez au moins 5 ou 10 minutes de chaque côté et sur le dos (sur le ventre aussi, si c’est la position de sommeil préférée). Les panélistes qui ont ramené des lits à la maison pour un essai d’un mois ont rarement changé d’avis après la première nuit. Vous faites vos achats en ligne ou dans un club d’entrepôt ? Les essais ne sont généralement pas une option, il est donc très important de vérifier les politiques de retour avant d’acheter.

Vérifier les politiques de retour

Assurez-vous que le magasin offre un remboursement complet ou un crédit pour un autre matelas. Les délais de retour, souvent appelés “garanties de confort”, vont de quelques semaines à 120 jours. Certains détaillants, dont Macy’s et Sears, facturent des frais de réapprovisionnement de 15 %. Certains vendeurs proposent un ramassage gratuit si vous souhaitez un remboursement ou un échange, mais sinon, vous devrez le payer – ou transporter le matelas au magasin. Macy’s, par exemple, facture des frais de ramassage de 85 $. Et vous serez responsable de tout dommage.

Essayez de marchander

Une fois que vous avez choisi un modèle, essayez de faire baisser le prix. De nombreuses entreprises, comme les clubs d’entrepôts, ont des prix fixes et ne veulent pas bouger. Mais pour les détaillants qui négocient, en particulier les chaînes spécialisées, des marges élevées leur permettent de baisser les prix de 50 % ou plus lors de leurs ventes fréquentes. Notre recommandation : À tout moment de l’année, insistez sur le prix de vente que vous avez vu pour le matelas que vous savez que vous voulez, et n’ayez pas peur de partir si vous avez l’impression de faire une mauvaise affaire. Bien qu’il soit un peu plus difficile de négocier en ligne, il existe toujours des moyens d’économiser. La literie de paris du pantheon, spécialiste Haut gamme vous conseillera au mieux pour votre confort.

Ne vous laissez pas intimider par l’achat d’un sommier

Vous n’en aurez peut-être pas besoin. Si votre sommier n’est pas cassé et que sa structure est encore solide, pensez à le garder et à faire des économies (environ 150 à 300 dollars pour un grand lit). Une mise en garde : certaines marques exigent que vous achetiez leur sommier pour bénéficier d’une garantie complète. De nombreux fabricants de mousse recommandent une base de plate-forme ou des fondations solides en bois à lattes.

Comprendre la garantie

Elle peut aller de 10 à 25 ans et ne couvre que les défauts de fabrication tels que l’affaissement et les fils de bobines lâches ou cassés. La couverture est souvent calculée au prorata, ce qui signifie qu’elle diminue avec le temps.

Le jour de la livraison

N’acceptez jamais la livraison sans avoir inspecté le matelas (et le sommier, si vous en achetez un) pour vérifier qu’il n’y a pas de taches ou d’autres dommages. Assurez-vous également que le matelas porte une étiquette indiquant “matériel neuf” avant d’envoyer le chauffeur en route. S’il n’y est pas, refusez la livraison. Et gardez-le au cas où vous devriez faire une demande de garantie à l’avenir. Si vous avez acheté un lit dans une boîte, inspectez le matelas dès que vous le déroulez. Appelez immédiatement le service clientèle si quelque chose ne va pas avec le matelas ou s’il est sale. Prenez quelques photos avec votre smartphone au cas où le représentant du service clientèle vous demanderait des preuves des dommages.

Vous avez besoin d’un nouveau jeu de draps pour votre nouveau matelas ? Consultez notre guide d’achat de draps et nos évaluations pour savoir comment nous évaluons et examinons les draps en coton.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *