Loading...
MAISON

Monte-escaliers d’occasion : une mobilité économique et une véritable alternative à l’achat neuf

monte escalier occasion

Les monte-escaliers sont essentiellement conçus pour une utilisation à long terme, il n’y a donc aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas acheter un monte-escalier usagé.

Le grand avantage réside surtout dans les économies de coûts parfois importantes par rapport à l’achat d’un nouvel ascenseur, car en termes de fonctionnalité et de qualité, les monte-escaliers d’occasion ne sont en rien inférieurs aux nouveaux modèles.

Donc, si vous avez besoin d’un monte-escalier à court terme et que vous n’avez qu’un budget limité, alors l’achat d’un monte-escalier usagé vaut la peine d’être considéré. La durabilité joue également un rôle de plus en plus important pour les clients, car un monte-escalier usagé économise des ressources importantes et est donc particulièrement respectueux de l’environnement. En raison de la demande constante, le marché offre maintenant un grand choix de modèles d’occasion.

Pourquoi un monte-escalier d’occasion ?

Pour de nombreuses personnes, l’achat immédiat d’un nouveau monte-escalier n’est pas possible sans plus attendre, car l’achat d’un ascenseur représente généralement une lourde charge financière. Le coût d’un monte-escalier pour un nouveau monte-escalier sur un étage à l’intérieur et des escaliers droits s’élève à 9.800 euros.

Les parties intéressées ne peuvent payer une telle somme que partiellement si elles contractent un prêt ou utilisent des réserves financières qui sont effectivement destinées à une autre fin.

Mais il y a ici une alternative : comme pour l’achat d’une voiture, vous pouvez également vous rabattre sur des modèles d’occasion et donc moins chers pour les monte-escaliers. Le choix des modèles est aujourd’hui très varié et offre une solution adaptée à une grande variété de situations.

Il est donc préférable d’interroger les fournisseurs ou fabricants de monte-escaliers sur cette possibilité également. Ils vous fourniront des informations sur les thèmes “achat”, “vente” et “ascenseurs d’occasion” pour leur installation dans votre maison.

Après tout, vous pouvez économiser jusqu’à 50% du prix d’un nouveau monte-escalier en achetant un monte-escalier usagé. Il s’agit là de potentiels d’économies considérables pour les parties intéressées.

En outre, il est également possible d’utiliser des ascenseurs subventionnés, par exemple par les caisses d’assurance-maladie ou de soins infirmiers, ou d’obtenir un prêt de la KfW. Selon la situation, les subventions pour les monte-escaliers peuvent également apporter un soulagement significatif.

D’ailleurs : Vous pouvez également louer un monte-escalier. Aussi pour cela, vous obtenez toutes les informations directement du fournisseur.

Garantie : même les monte-escaliers d’occasion répondent aux critères de sécurité les plus élevés.

L’avantage des monte-escaliers d’occasion est évident : ils sont beaucoup moins chers que les nouveaux produits. Néanmoins, il est important qu’ils ne soient en aucun cas inférieurs à un nouveau monte-escalier en termes de technologie, de qualité et de sécurité. Tout d’abord, il est important de choisir le bon fournisseur : informez-vous soigneusement à l’avance et choisissez un fournisseur de bonne réputation qui possède l’expertise nécessaire et ne propose que des modèles fiables. Seuls des fournisseurs réputés peuvent garantir que tous les critères de qualité sont respectés.

Assurez-vous qu’un monte-escalier usagé répond à toutes les exigences de sécurité. Cela signifie qu’il doit avoir une garantie et être suffisamment testé et certifié par le fournisseur. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez être sûr qu’il durera longtemps et qu’il vous facilitera vraiment la vie de tous les jours. Attention : Un ascenseur d’occasion bon marché ne doit pas présenter d’inconvénients par rapport à un ascenseur neuf !

Si toutes ces conditions sont remplies, rien ne s’oppose plus à l’achat d’un monte-escalier d’occasion et vous pouvez vous offrir un monte-escalier aussi bon que neuf – mais à un prix plus avantageux.

Les avantages d’un bon fournisseur de monte-escaliers l’emportent sur les avantages suivants

Il existe sur le marché des fournisseurs professionnels spécialisés dans les monte-escaliers d’occasion, ce qui est très intéressant par rapport à eBay. Le grand avantage par rapport à eBay est que le personnel de service de bons fournisseurs de monte-escaliers vous donnera des conseils professionnels avant même que vous achetiez un ascenseur usagé.

Il est ainsi plus facile de déterminer quelle solution convient à votre situation et au parcours de votre escalier. Les rendez-vous ont généralement lieu sur place pour examiner la situation de près. Les escaliers sont mesurés de manière à ce qu’une offre individuelle et équitable puisse être faite avec ces données.

Les monte-escaliers d’occasion sont soigneusement reconditionnés et entièrement rénovés par un spécialiste, ils reçoivent également de nouvelles pièces de rechange et garnitures et l’ensemble de la technologie est révisé.

Un monte-escalier usagé est inspecté minutieusement avant d’être revendu et doit être conforme à toutes les règles de sécurité en vigueur. Des techniciens spécialisés, régulièrement formés, installent gratuitement pour vous les monte-escaliers d’occasion. De plus, le service après-vente d’un bon fournisseur de monte-escaliers est à votre disposition à tout moment et est toujours là pour vous après l’achat.

Ce sont de nombreuses raisons de ne pas acheter un monte-escalier sur eBay et d’autres petites annonces. Si vous décidez d’acheter chez un fournisseur de monte-escaliers, vous pouvez compter sur un produit de qualité avec un service correspondant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *