Loading...
MAISON

Captaincours : soutien scolaire en France

5 (100%) 1 vote

Que faire si votre enfant a des lacunes et n’arrive plus à suivre en classe ou si votre ado ne se sent pas prêt à passer son baccalauréat en fin d’année ? Comment se préparer pour passer un examen d’entrée dans une Grande Ecole ? La bonne volonté et le travail personnel ne sont pas toujours suffisants, si l’élève n’a pas de méthodologie de travail ou s’il n’arrive pas à comprendre certaines spécificités de ses cours. La solution ? Opter pour le soutien scolaire à domicile. Captaincours, recense tous les organismes certifiés de soutien scolaire en France.

Les avantages du soutien scolaire

L’accompagnement scolaire peut s’avérer utile à tous les niveaux : école primaire, collège, lycée et cursus universitaire. Mais à chacun de ces niveaux, l’approche de l’élève sera différente en fonction du programme et de la méthodologie d’apprentissage.

Prendre en compte l’environnement, l’âge et le niveau scolaire ne suffit pas si l’on ne sait se mettre à la portée de l’élève et si l’on ne sait appréhender rapidement la nature de ses difficultés. Apprenant et professeur doivent former le bon binôme pour accéder à la réussite.

Un enfant en école primaire peut vite avoir des lacunes s’il se sent en retard. Parfois, l’enseignement du professeur n’est pas adapté à tout le monde, mais dans une classe de 30 élèves, il est difficile de personnaliser une méthode d’apprentissage qui s’adapte à chacun et l’enseignant n’a pas forcément le temps de reprendre les points qui n’ont pas été compris au cas par cas. C’est là que le soutien scolaire apporte un plus car le cours sera repris et réexpliqué de sorte qu’il puisse être compris. Le soutien en binôme est forcément adapté à l’élève puisque l’enseignant n’est là que pour lui.

En soutien scolaire, les étudiants qui préparent des concours ou des examens d’entrée pour des Grandes Ecoles manquent parfois des outils indispensables pour apprendre à apprendre. Des stages peuvent les préparer à acquérir la méthode qui fait mouche et qui leur permettra de réussir les examens. Cependant, une méthode qui fonctionne pour un étudiant ne sera peut-être pas toujours efficace pour un autre. C’est pourquoi, le premier rendez-vous avec l’élève est très important et permet de faire le bilan : mieux connaître l’apprenant et ses motivations, savoir déterminer les méthodes les mieux adaptées à son profil, voir ce qui doit être travaillé en priorité pour atteindre l’objectif final.

Captaincours : choisir l’accompagnement sur-mesure

Captaincours, référence tous les organismes certifiés de cours de soutien scolaire qui sélectionnent leurs enseignants avec la plus extrême rigueur.

Les équipe ainsi formées se déplacent pour les cours de soutien scolaire à domicile et offre un accompagnement personnalisé. En effet, à l’issue d’un bilan à domicile effectué avec l’élève, l’enseignant va proposer une méthodologie adaptée aux besoins de l’élève. Epaulé par un responsable pédagogique, le suivi assuré, régulier et personnalisé, aboutit rapidement à la réussite de l’objectif promis.

Même pour les élèves de classes primaires, il est très utile d’apprendre dès le plus jeune âge à avoir une méthode de travail et le soutien scolaire permettra de revoir ce qui n’a pas été compris en classe. Ces cours de soutien scolaire sont particulièrement appréciés lorsque les parents travaillent et n’ont pas le temps d’aider leurs enfants.

Ces cours de soutien scolaire permettent à l’enfant de ne pas accumuler du retard et de ne pas se trouver dépassé en milieu d’année. En s’y prenant assez tôt, l’enseignant , peut éviter les redoublements de classe en fin d’année en aidant l’élève à revoir ce qu’il n’a pas compris en temps voulu.

Par cet accompagnement sur-mesure et son soutien scolaire à domicile, les entreprises de soutien de Captaincours donnent à l’enfant un goût pour l’apprentissage qu’il n’avait peut-être pas décelé auparavant. Ils lui permettent d’acquérir plus d’assurance en classe et de pouvoir participer en posant des questions.

Pour les plus grands, l’accompagnement sur-mesure réduit le stress des examens et apporte un plus lors du passage du baccalauréat en révisant les notions clés du programme. Quant aux étudiants préparant des concours d’entrée pour les Grandes Ecoles, ils se sentent aussi mieux préparés car les enseignants viennent de divers cursus et connaissent les contraintes de toutes les filières de l’enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *