Loading...
MAISON

Maison : pourquoi opter pour une surélévation ?

Comment préparer la surélévation de sa maison ?

Vous avez examiné toutes les possibilités pour obtenir des espaces supplémentaires dans votre maison ? Vous êtes à présent convaincu qu’il faut passer par la surélévation de la toiture ? Avant de franchir le pas, pensez toutefois à toutes les contraintes inhérentes au projet. Effectivement, toucher à la toiture, même une infime partie, implique des investissements financiers et en termes de temps. L’appui de professionnels reste d’ailleurs indispensable pour assurer la sécurité des habitants.

surelevation maison isere

 

Que préparer pour le projet de surélévation ?

Avant la mise en œuvre d’un projet de surélévation de la maison, il est nécessaire de se préparer sur des points particuliers. Premièrement, il convient de bien définir le type de changement qu’on souhaite faire et leurs motifs : le besoin d’espaces supplémentaires, la rénovation, etc. Deuxièmement, il faudra se concentrer sur la faisabilité technique et le budget. En effet, même avec un objectif bien clair, le projet ne verra pas le jour si les ressources ne suivent pas. En revanche, des ajustements peuvent être faits dans une certaine mesure.

 

Quelles étapes suivre pour la surélévation de sa maison ?

Même si vous avez un budget conséquent, il reste prudent de consulter un professionnel pour deux raisons. D’une part, cela permettra de voir les limites de l’aménagement. D’autre part, cet appui  aidera à prendre connaissance des différentes possibilités pour finalement choisir l’option la plus optimale.

Dans la pratique, il faudra garder en tête qu’une maison à toit plat ne présentera pas les mêmes marges d’actions qu’une maison à charpente fermettes. L’état de la maison ainsi que la solidité de la fondation doivent ensuite l’objet d’une expertise avant d’envisager les transformations qu’elles soient ou non importantes. Il faudra par la suite remédier aux failles qui risquent de porter préjudice aux habitants, une fois la rehausse terminée. C’est le budget qui viendra en dernier. Il va de soi que celui-ci variera en fonction de la complexité des travaux. Ainsi, si vous n’avez pas beaucoup à débourser, un aménagement minimaliste sera conseillé.

 

Pour obtenir le meilleur budget, il s’avère intéressant de se fier à l’entreprise finot jacquemet. Ses spécialistes offrent de précieux conseils concernant l’aménagement d’une maison, notamment avec des pistes de décoration dans les différentes pièces. Sa grande expérience en fait un expert de choix en Isère et ses alentours. Outre les appels téléphoniques, il est également faisable de passer par le net pour contacter la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *