Loading...
MAISON

Lit gonflable, vous pouvez inviter vos amis à dormir

Meilleur lit gonflable

 

Le lit gonflable répond à des besoins en praticité et en confort. Ce dernier s’invite facilement dans les maisons, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Contrairement au lit conventionnel, il peut être monté rapidement et transporté facilement. Ainsi, il peut être installé d’une pièce à une autre, en fonction des envies. Avec toutes les variétés de modèles proposés sur le marché, on a un embarras du choix. Mais cela permet aussi d’avoir largement le choix en termes de design et de budget. Pour ne pas se perdre facilement, quant au choix à faire, quelques paramètres sont à considérer.

Les critères de choix utiles pour bien acheter ce le lit gonflable

 

Le lit gonflable se décline en différents types et modèles pour convenir à différents besoins. Selon la marque, le niveau de confort, les fonctions, ainsi que la durabilité peuvent énormément varier. C’est pourquoi,  certains critères sont à prendre en compte pour trouver le modèle adapté à ses besoins. Ce sont :

– La taille.  C’est un détail incontournable, car il est malaisé de dormir sur un lit qui ne convient pas à sa taille. Si on reçoit souvent des invités, qui seront destinés à utiliser ce type de lit, il est préférable de choisir un modèle de grande taille. Des modèles spécialement adaptés aux enfants sont aussi proposés sur le marché.

– Le système de gonflage. Actuellement, le lit autogonflant commence à dominer le marché. L’avantage avec ce modèle c’est que le gonfleur est directement intégré dans le matelas. Cela rend l’utilisation plus simple. Cependant, ce modèle coûte cher pour le moment. Certain modèle est doté d’un gonfleur externe, à brancher avec le lit à chaque utilisation. C’est le modèle le plus conseillé en raison de son coût plus abordable. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de choisir un modèle équipé d’un gonfleur électrique. En effet, il n’est pas évident de gonfler ce genre de lit manuellement, compte tenu de sa taille.

– Les matériaux. A ce propos, l’éponge est  conseillé pour un usage intérieur, car il est confortable et s’adapte à chaque morphologie. Par contre, un lit en plastique épais est idéal pour un usage externe. Ce matériau offre une bonne isolation thermique par rapport au sol.

– Le nombre de chambres à air. Ce nombre varie selon le modèle, mais les experts stipulent que deux chambres à air peuvent être amplement suffisantes pour obtenir un bon niveau de confort.

– La fermeté. C’est un point indispensable en ce qui concerne la résistance et la durabilité du lit. Cela se rapporte généralement à l’épaisseur et aux supports du lit. Ce qu’il faut savoir c’est que plus ces éléments seront solides, plus le lit coûtera plus cher.

 

Les avantages proposés par le lit gonflable

 

Le lit gonflable allie confort et praticité. Il permet de bénéficier de plusieurs avantages au quotidien. Il peut être :

-Un lit d’appoint à utiliser n’importe où et n’importe quand. Son aspect facile à ranger le rend idéal pour les petites maisons. Il peut servir de lit supplémentaire en cas de visite inattendue.

– Facile à utiliser. Le lit gonflant est très facile à monter. C’est doublement le cas avec un lit autogonflant. Il suffit d’actionner le gonfleur électrique pour que le lit prenne forme et soit prêt à l’emploi.

– Non encombrant. Le fait qu’il soit gonflable permet de le ranger et de le transporter facilement. C’est pour cette raison qu’il convient très bien aux voyages.

– Durable. La plupart des modèles de lit gonflable sont fabriqués avec des matériaux à haute résistance, dont les fibres de polyester qui résistent bien à la pression du gonflage, et à celle du poids de l’utilisateur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *