Loading...
MAISON

4 conseils pour l’ameublement de votre nouvelle maison

equipement de maison

S’installer dans un nouveau foyer est une période très excitante ! Mais elle peut aussi se mêler au chaos, surtout si vous n’êtes pas organisé . Il y a d’innombrables choses à régler et on peut avoir l’impression qu’il n’y a pas de fin en vue… Heureusement, nous avons quelques conseils clés pour l’achat de vos nouveaux meubles – alors, allons-y !

1. Choisir le bon bois…

La base de presque tous les meubles est le bois. Vous préférez quelque chose de sombre et de riche en couleurs ? Ou voulez-vous garder votre espace plus léger en choisissant un ton plus doux ? Il existe de multiples options…

Nous fabriquons principalement nos meubles design avec du bois de feuillus australien. Nos options comprennent le bois noir de Tasmanie, le chêne de Tasmanie, le frêne de montagne victorien, le jarrah d’Australie occidentale, l’acacia de Tasmanie ou le chêne américain. Si vous avez des meubles existants que vous aimeriez assortir, nos polisseurs spécialisés peuvent également assortir les tons. Ainsi, vous serez toujours sûr d’avoir le bon type de bois pour votre maison.

En choisissant les meilleurs bois de feuillus disponibles, vous aurez des meubles qui auront un aspect et un toucher exceptionnels pendant de nombreuses années. Comme vous aurez des meubles qui vivront dans votre maison pendant des années, le fait de maintenir le même niveau de qualité dès le premier jour signifie qu’ils ne seront jamais ternes… Et que pourriez-vous vouloir de plus ?

2. Meubles de salle à manger – Parfaits pour toutes les occasions

La salle à manger est probablement l’un des endroits les plus utilisés de la maison. C’est un endroit où l’on se réunit en famille pour les repas à tout moment de la journée. C’est aussi un endroit où les invités peuvent se joindre à vous pour rattraper le temps perdu.

Il y a quelques éléments à prendre en considération pour concevoir un cadre de repas. Les chaises que vous souhaitez (et le niveau de confort qu’elles procurent), ainsi que la table elle-même – vous pouvez choisir une table rectangulaire, ronde, ovale ou carrée, et le bois. Bien entendu, la première chose à laquelle vous devez penser est la taille.

Quelle est la place dont vous disposez dans votre salle à manger ? Peut-être s’agit-il d’un espace aux formes inhabituelles ou un peu étroit ? Nous vous suggérons, quel que soit l’espace dont vous disposez, d’utiliser une table à rallonge ! Vous ne manquerez plus jamais de place pour ces grands rassemblements… Et bien sûr, elle permet d’avoir la plus confortable expérience de repas imaginable, avec beaucoup d’espace pour bouger. Nous pouvons transformer presque tous les styles de repas en une extension, alors venez voir le large éventail d’options disponibles !

3. Les bonnes sélections de meubles…

Les couleurs et les motifs que vous choisirez pour votre maison auront un impact important sur le choix du style de mobilier que vous souhaitez ! Vous voulez vous faire remarquer avec vos chaises de salon ou de salle à manger ? Ou souhaitez-vous quelque chose de léger et de contemporain ? Peut-être ne savez-vous pas par où commencer ?… C’est là que nous intervenons !

Qu’il s’agisse de chaises de salle à manger ou de salon, le choix du revêtement est très important. Vos textiles contribueront à créer l’ambiance générale de votre maison. Créez une sensation de luxe avec un cuir résistant, ou pour une sensation naturelle, choisissez un tissu doux.

Considérez votre style de vie… Avez-vous de jeunes enfants dans votre maison ? Ou un ami à fourrure qui court partout ? Aimez-vous recevoir votre famille et vos amis le week-end ? Ce sont autant de questions auxquelles il faut réfléchir lorsque vous choisissez les matériaux à utiliser.

Discutez avec nous dès aujourd’hui des différentes possibilités – nous pouvons vous montrer une large gamme de couleurs, de textures et de styles. Et comme nous n’utilisons que des produits de la meilleure qualité, vous pouvez être sûr qu’ils résisteront à l’épreuve du temps, quel que soit votre style de vie !

4. Le plus important… Choisir la qualité

Notre conseil numéro un – et probablement le plus important – est de veiller à ce que vous achetiez toujours des meubles de qualité. Il n’y a rien de pire que de se précipiter pour préparer sa nouvelle maison pour sa famille et ses amis, puis de se retrouver avec des meubles qui ne conviennent pas à la tâche. C’est pourquoi nous ne produisons que le meilleur du mobilier design. Grâce à l’utilisation de bois durs et de tissus et cuirs exceptionnels, nos meubles sont garantis à vie, quel que soit votre mode de vie.

En choisissant des meubles design, vous optez pour la qualité. Cela signifie un produit qui est construit selon les normes les plus élevées en utilisant les meilleurs produits et équipements. Nos artisans très expérimentés portent la plus grande attention aux détails pour s’assurer que chaque pièce de mobilier est raffinée, donnant la meilleure finition possible à chaque fois.

L’autre avantage de choisir des meubles design est qu’ils peuvent être fabriqués selon vos exigences exactes… Et nous pensons que c’est assez spécial ! Dans un monde de produits fabriqués en série, il est rafraîchissant de découvrir un point de vue unique sur le mobilier. Vous avez votre mot à dire sur le design, la taille, le bois, le tissu ou le cuir et même la finition… Pourquoi ne pas choisir le meilleur pour votre nouvelle maison ?

Habillez votre maison pour impressionner – et quelle meilleure façon d’impressionner qu’avec des meubles de qualité du Dépot Bailleul ? N’hésitez pas à visiter notre site ici : https://www.ledepot-bailleul.fr/ et à nous faire part de vos besoins dès aujourd’hui… Nous serons ravis de vous aider à donner vie à votre nouvelle maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *