Loading...
IMMOBILIER

Quels sont les avantages à investir dans l’immobilier ?

investir immobilier

Investir dans une société qui se trouve en début d’activité constitue  un risque élevé pour l’investisseur. Il peut perdre d’un seul coup tout l’investissement qu’il a effectué. Par contre,  investir dans l’immobilier constitue une opportunité d’affaires pour de nombreux français. En effet, un investissement dans un bien immobilier présente moins de risque que celui dans d’autres secteurs d’activités. D’ailleurs, placer son argent dans l’immobilier présente de nombreux atouts et avantages considérables pour rentabiliser l’investissement. Au nord de la France, le secteur immobilier est très bonne santé pour faire un investissement sur et durable.

Objectifs pour investir dans l’immobilier au nord:

 

Il existe deux raisons bien solides qui poussent les gens à investir dans l’immobilier. La première raison est la constitution de patrimoine. Il s’agit ici d’une démarche à long terme car le patrimoine dure et peut être transmis de génération en génération. La deuxième raison est plutôt financière. Un investissement locatif est en effet un moyen supplémentaire de gagner un revenu. Il s’agit donc d’une source de revenu complémentaire qui peut être très rentable.  Pour bien réussir à faire un bon plan immobilier, il est conseillé de se faire accompagner par un promoteur immobilier nord qui saura guider dans toutes les démarches. 

Prêt à faible taux :

 

Dans le cas où un acquéreur effectue un investissement dans un bien immobilier pour en faire une habitation principale, il peut recourir au système du PTZ ou prêt à taux zéro. En effet, le PTZ est un prêt octroyé par la banque pour financer une partie de l’acquisition ou de la construction d’un logement ou d’une maison pour en faire une résidence principale. Il s’agit d’une politique de l’Etat pour accompagner les particuliers à devenir propriétaire de leur domicile. L’octroi du PTZ est donc soumis à certaines conditions. 

Avantages fiscaux divers :

 

La loi Pinel offre une réduction d’impôt sur le revenu pendant deux ans dans un investissement locatif. La loi Pinel est un dispositif intégré dans le code général des impôts pour offrir une réduction d’impôt à l’occasion d’un investissement dans l’immobilier sous deux conditions : 

  • Investissement dans le neuf
  • Engagement de louer le logement en tant que résidence principale

L’acquisition de logement neuf permet également d’obtenir une exonération de la taxe foncière durant deux ans après l’achat.

Pour connaitre davantage sur les démarches, les opportunités d’affaire, les aspects techniques et administratifs, et d’informations détaillés. Il est recommandé de se rapprocher d’un promoteur immobilier nord. Un professionnel qui a le maitrise du métier saura accompagner et guider son client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *