Loading...
TOURISME

Cocotte Food Tour : Pourquoi y participer ?

Rate this post

Il est parfois difficile de restreindre les adresses à visiter lors d’un séjour, que ce soit pour les vacances ou le travail. Il en va de même pour la découverte de la culture gastronomique. Dans ce domaine, il n’est pas toujours évident de tomber sur un bon restaurant du premier coup. C’est pour cette raison que le concept du Food Tour a émergé, au point de devenir aujourd’hui une véritable tendance sur le plan touristique. 

Cocotte : Des Food Tour dans le Nord de la France

Parmi ceux qui proposent des programmes de type Food Tour, il y a Cocotte. Il s’agit d’une application lilloise qui propose des circuits gourmands dans la région Hauts-de-France. 

Comment participer à un Food Tour de Cocotte ? 

La participation à un Food Tour sur Cocotte se fait au moyen d’une inscription et d’une réservation sur la plateforme. Ensuite, il faut choisir un itinéraire et un créneau. Il est à noter que le nombre de places est limité pour chaque circuit. Par conséquent, il est important de réserver un peu plus tôt pour vivre cette expérience. Donc, après avoir choisi un parcours, il faut procéder à la réservation. Tout ce processus peut se faire instantanément puisque Cocotte est accessible depuis un ordinateur ou un Smartphone. Lorsque tout est validé, des renseignements seront envoyés par mail au participant. Ces renseignements renferment des éléments tels que le lieu de départ, la durée du parcours, les pauses à prévoir… il y a plus d’infos ici pour ceux qui veulent découvrir la totalité de l’offre de Cocotte. 

Les activités et découvertes à la clé 

Un Food Tour organisé par Cocotte comprend différentes activités au programme : 

  • Des pauses gourmandes 
  • Des dégustations gratuites avec des établissements partenaires 
  • Des visites guidées par audio et par texte des monuments historiques de la ville 
  • Des itinéraires au cœur de la nature

À qui s’adressent les Food Tour de Cocotte ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour participer à un Food Tour de Cocotte. Les enfants, les adolescents et les adultes sont libres d’y prendre part, selon leur convenance. Les enfants disposent toutefois d’une réduction au niveau des prix par rapport aux adultes. Cependant, ils ne sont pas autorisés à prendre part à des dégustations d’alcool. 

L’intérêt de réaliser un Food Tour 

Le Food Tour consiste à faire un mini-voyage culinaire, en découvrant les meilleurs endroits pour profiter de la richesse gastronomique d’une ville. Réaliser ce circuit gourmand offre de nombreux avantages à la clé, à savoir : 

  • Un gain de temps sur le séjour : C’est pratique pour les personnes qui ne disposent que de quelques jours pour découvrir la ville. Et aussi pour ceux qui ne savent pas où aller. 
  • Découvertes des meilleures adresses culinaires : Les choix se basent sur la qualité et non sur la réputation des restaurants.
  • Découvrir une nouvelle facette de la ville : C’est un atout pour les résidents qui souhaitent découvrir des lieux inédits de leur propre région. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *