Loading...
MODE

Comment s’habiller quand on est grande ?

femme grande

Etre grande : Est-ce une bénédiction ou une malédiction ? La réponse reste mitigée, puisque tout dépend de la manière dont vous habillez votre silhouette. Car il suffit d’appliquer quelques notions de style et de trouver les pièces qui vous valorisent pour faire de votre grande taille un véritable atout. 

 

Équilibrer une silhouette longiligne


La mode est une question de justes proportions. Pour mettre en valeur votre apparence longiligne, comprendre la question de l’équilibre vestimentaire est primordial. D’un côté, vous n’aurez rien à gagner à vous cacher derrière un ensemble large qui bouffe vos formes et engloutit votre silhouette. D’un autre côté, opter pour un total look moulant ne vous sera d’aucune utilité. 

L’idéal est de bien balancer votre tenue. Avec un haut ample, portez un pantalon près du corps. Avec un haut moulant, préférez un pantalon ou une jupe plus large. Chacune de ces 2 options vous permettra de créer une tenue attirante même si le choix de l’une ou de l’autre dépend, en réalité, de vos formes : 

 

  • Si vous avez une poitrine opulente et un petit peu de ventre, préférez un grand t-shirt pour dissimuler vos imperfections et un bas plus serré afin de mettre en valeur vos longues jambes.
  • Si vous avez des cuisses et des fesses imposantes, faites le choix d’un haut près du corps assorti d’une jupe évasée pour créer un équilibre.
  • Si vous êtes grande avec des rondeurs, plaquez le moulant pour une coupe près du corps pour camoufler les bourrelets sans les alourdir pour autant. 

L’art de porter du long


Il est clair que la jupe longue et la robe maxi ne sont pas ce qu’il y a de meilleur sur une silhouette entassée. Ces pièces imposantes sont plutôt destinées aux femmes grandes. En appliquant le principe d’équilibrage de la silhouette, vous pouvez tout à fait mettre vos atouts en valeur avec raffinement et élégance. 

Rien ne vous empêche aussi d’accentuer votre particularité physique en favorisant les coupes taille haute. De cette manière, vous allez allonger davantage vos jambes tout en restant dans la tendance. Une petite ceinture pour marquer la taille viendra ajouter une touche sophistiquée. 

En hiver, un long manteau vous donnera une allure plus distinguée. Vous pouvez ainsi 
opter pour : 

 

  • Un trench coat
  • Un manteau classique en cachemire
  • Un imperméable tendance



La plupart des femmes grandes de taille évitent ces pièces pensant qu’elles les feront paraître encore plus grande et qu’elles vont finir par éteindre leur féminité. Cet à priori est loin d’être une vérité absolue. Les vêtements longs sont parfait pour les grandes à condition qu’ils soient choisis dans les bonnes teintes : un total look noir, un assorti de camaïeux, des couleurs neutres, etc. 

 

Des accessoires appropriés pour finir le look


Il va sans dire qu’une tenue sans accessoires est incomplète. Elle l’est encore plus pour les grandes, surtout qu’en choisissant les bons modèles, vous pouvez contrebalancer votre taille et éviter l’effet girafe qui cristallise la hantise de toutes les femmes de grande taille. 

 

  • Passer au plat ou presque : On évite les talons vertigineux et on leur préfère des kitten heels à la fois élégants et confortables. Ce type de talon est parfait pour aller travailler et pour les sorties. Pendant vos activités informelles, optez pour du plat : ballerines, mocassins, bottes, tongues, etc. 
  • Choisir des bijoux imposants : Quand on est grande, les longs colliers et boucles d’oreilles sont vos meilleurs alliés. Préférez les sautoirs imposants aux ras-du-cou et les grandes auréoles aux clips. Si vous aimez les bagues, il faudra choisir un modèle volumineux qui va de paire avec l’ensemble de votre silhouette.




En appliquant ces directives, vous allez oublier les clichés liés aux femmes grandes et commencer à vivre dans la peau d’un mannequin des podiums quelques soient les particularités ou les imperfections de votre silhouette.

 

Vous souhaitez découvrir une marque de vêtements parisienne haut de gamme ? Veuillez cliquer sur le lien suivant : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *