Loading...
MAISON

Comment choisir un sommier ?

sommier haut de gamme

Ça y est, vous avez choisi votre matelas, il est temps maintenant de trouver le sommier. Cet élément indispensable de la literie est bien souvent négligé. Pourtant de nombreuses études démontrent son importance tant pour le confort que pour la longévité du matelas. On dit qu’il contribue à hauteur de 30 % à la qualité du sommeil. Aussi, ce guide vise à présenter un à un les critères primordiaux pour faire le bon choix. À noter qu’avec le temps on compte pas mal de grosses enseignes qui proposent des sommiers modernes. 

Les variétés de sommiers classiques sur le marché 

On compte pas mal de sommiers disponibles auprès des fournisseurs spécialisés. Comme les matelas, il existe des sommiers avec ressorts. Évidemment, ils sont combinés avec les premiers. Mais ils peuvent aussi servir de fond à n’importe quel autre type de matelas. Ils bénéficient de la technologie des ressorts bioniques ensachés de manière individuelle. Mais ce sont surtout les personnes souhaitant un lit souple qui combine matelas et sommiers à ressorts. Il est rare que l’on associe ce type de sommier avec des matelas en latex, car les gens optent pour ces derniers veulent surtout de la fermeté. Il y a également les sommiers à lattes qui sont les plus basiques, mais aussi les plus prisés. Cela tient de leur simplicité et de leur excellent soutien. D’ailleurs, on en trouve plusieurs déclinaisons. Ceux avec les lattes fixes, en bois, assurent une excellente aération. Ils sont résistants et ne reposent pas sur des suspensions. Les sommiers à lattes mobiles sont réglables. Il est possible en effet de modifier la fermeté grâce au curseur de fermeté. 

Les sommiers plus modernes

On peut aussi se procurer des sommiers plus modernes comme ceux avec des plots ou des ailettes. Les premiers sont destinés aux lits de relaxations. Ils sont de même motorisés. Les plots en caoutchoucs se règlent quasiment sur toutes les directions. Il est donc possible de régler la forme du sommier pour que celui-ci s’adapte aux besoins de l’utilisateur. Chaque plot offre un soutien individuel, ce qui permet un réglage point par point. De tels sommiers sont surtout recommandés pour les individus souffrant de douleurs lombaires. Il y a enfin les sommiers haut de gamme à tapissier qui sont faits avec une âme en bois et un coulis épais. Ils renforcent la durée de vie du matelas. Avec les classiques, on a les sommiers à cuvette. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *