Loading...
IMMOBILIER

Où trouver une colocation à Roubaix ?

Rate this post

La colocation est probablement le choix le plus populaire pour les jeunes qui partent en Erasmus à Roubaix. C’est pourquoi la demande est généralement forte. On vous conseille de faire vos recherches le plus tôt possible et, lorsque vous en trouvez une qui répond à toutes vos caractéristiques préférées, ne la laissez pas filer et réservez-la rapidement.

Le prix des chambres à louer pour les étudiants à Roubaix varie à partir de 450 €, en fonction des caractéristiques de l’appartement dans lequel elles se trouvent. Prêtez une attention particulière à certains d’entre eux, tels que l’emplacement, la présence d’une salle de bain privée ou partagée, le nombre de personnes avec lesquelles vous partagez l’appartement et la présence d’un bureau, d’Internet et d’appareils électroménagers.

Appartements dans le quartier de Vauban

Ce quartier est situé presque au centre la ville, il comporte plusieurs bibliothèques ainsi que des universités catholiques. Très appréciés pour son ambiance, vous pouvez y faire des rencontres incroyables dans ce quartier. Si vous avez un peu de mal à trouver une collocation pour étudiant, on vous conseille de choisir les logements de Maikoloc qui sont proposés à des prix incroyablement bas.

Louer une chambre dans le quartier de Selferino

Ce quartier est un peu à l’écart du centre-ville, mais ne vous inquiétez pas, car il est très bien desservi par les transports en commun. Vous y trouverez des chambres à louer moins chères. Même si on le considère comme étant un quartier cossu. Vous y trouverez des salles de cinéma ainsi que des bars. C’est l’endroit idéal pour se décompresser après une semaine de cours intensifs.

Appartements à louer près de Barbieux

Le quartier de Barbieux abrite des établissements prestigieux de la ville, si bien que de nombreux étudiants du monde entier viennent y étudier. C’est un quartier huppé qui possède tous les Services publics de base.

En tant que principal centre universitaire, Barbieux est la zone où l’on trouve le plus de locations destinées aux étudiants, qu’il s’agisse de résidences ou de chambres dans des maisons familiales .Une autre option sont les vieilles maisons avec plusieurs chambres pour ceux qui veulent partager avec d’autres étudiants.

Quartier de l’Union

À l’union, on trouve également une bonne gamme de loyers pour les étudiants universitaires, à des prix un peu plus bas que dans d’autres quartiers. On y trouve des appartements d’une chambre à partir de quelques dizaines d’euros pour ceux qui veulent vivre seuls.

Le quartier compte quelques résidences étudiantes et foyers pour étudiants étrangers à des prix intéressants. Dans tous les quartiers mentionnés, les prix varient davantage en fonction de la qualité du logement et des services inclus, que de la zone où ils sont situés. Il est ainsi possible de choisir le quartier non seulement en fonction du prix, mais surtout en raison de sa proximité avec la filière d’études et des activités qu’elle propose.

Aussi, prenez le temps qu’il faudra pour choisir votre quartier. Cela aura une importance fondamentale pour la suite de vos études universitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.