Loading...
BRICOLAGE

Qu’est ce qu’une douchette wc ?

illu douchette wc

Que ce soit dans la baignoire ou sous la douche, vous ne devriez pas vous passer d’une douchette. Même si vous ne prenez pas de douche avec eux, les douches à main conviennent pour laver le mur de la douche ou nettoyer la baignoire, par exemple. Sans douche, il est très difficile de nettoyer la douche et la baignoire.

Ici, dans la boutique en ligne Reuter, vous trouverez exclusivement des douches à main de fabricants de marques renommées. Grohe et Hansgrohe sont populaires avec leur marque de luxe Axor. Mais les douches Keuco ou Hansa sont aussi populaires. Si vous voulez qu’il soit un peu plus élégant, Dornbracht ou Villeroy & Boch de Dornbracht est un bon choix.

Dans cette section de notre boutique, vous trouverez la douchette à main pure, c’est-à-dire sans flexible de douche, barre de douche ou support mural. Si vous avez également besoin de ces produits, il vaut la peine de jeter un coup d’œil aux ensembles de douche. Vous obtiendrez ici un set complet – si vous le souhaitez, même avec les ferrures. Si vous souhaitez également une douche de tête, vous trouverez ce que vous cherchez dans les systèmes de douche. Ou vous pouvez acheter un ensemble de douche et monter la pomme de douche séparément.
Quelle douchette à main est bonne ?

Cette question est fréquemment posée par nos clients. Cependant, il n’est pas facile de répondre à cette question parce que chacun a ses propres idées sur une bonne douchette à main. C’est pourquoi nous aimerions vous montrer ici seulement, avec quelles caractéristiques les douches à main modernes sont disponibles. Vous pouvez alors décider par vous-même quelles fonctionnalités sont bonnes pour vous et quelles sont celles dont vous n’avez pas besoin. En ce qui concerne la qualité, toutes les douches ici dans le magasin sont recommandables. Nous ne stockons que des produits de marque.

Avec fonction anti-tartre

Il est normal qu’une douchette à main se calcifie avec le temps. Une bonne douche se distingue d’une mauvaise douche par le fait que la chaux s’enlève facilement et qu’elle ne s’y dépose pas si vite. Les buses à jet sont souvent entourées de boutons flexibles en silicone. Équipée de cette façon, la chaux peut être facilement essuyée. Le récurage lourd est chose du passé et l’image du jet reste aussi parfaite qu’au premier jour.

Si la chaux est trop tenace, il suffit de dévisser la douchette du tuyau et de la placer dans une solution détartrante ou simplement dans du vinaigre pendant quelques heures. Rincer ensuite à l’eau claire et revisser.

Différents types de faisceaux

Lorsque vous achetez une nouvelle douchette à main, vous devez déterminer si un seul type de jet vous suffit ou si vous avez besoin de plusieurs types de jets.

Si vous ne rincez vos cheveux avec la douche qu’une fois de temps en temps ou si vous nettoyez la cabine de douche avec, un seul type de jet est généralement suffisant. Le choix de douches à main dans cette zone est particulièrement vaste.

Si vous souhaitez utiliser la douchette à main de manière plus polyvalente, vous devez sélectionner plusieurs types de jets. En plus du jet normal, vous recevrez généralement un jet de massage ou un jet de pluie particulièrement doux enrichi d’air. Voyez par vous-même ce dont vous avez besoin.

Les douches à main, dont le type de jet peut être sélectionné par simple pression sur un bouton, sont particulièrement pratiques. Grohe et Hansgrohe, par exemple, appellent le système “Select”

Douches économes en eau

Dans notre magasin, vous trouverez de nombreuses douches à main économes en eau. Chez Hansgrohe, par exemple, on les appelle EcoSmart, chez Grohe EcoJoy.

Il existe plusieurs façons de réduire la consommation d’eau d’une douche :

Par exemple avec un limiteur de débit, mais ici le jet de douche peut être trop faible et réduire le plaisir de la douche.

Les buses particulièrement fines sont une autre possibilité. L’eau ne se présente plus sous forme de gouttes épaisses, mais plutôt sous la forme d’un jet provenant de la pomme de douche.

La troisième façon d’économiser l’eau est d’ajouter de l’air. Les gouttes sont alors tout aussi volumineuses, mais plus douces au toucher.

Si vous optez pour une douchette à main économe en eau, vous économisez même deux fois . Non seulement ils ont besoin de moins d’eau, mais ils ont aussi besoin de moins d’eau chaude disponible – en d’autres termes, ils doivent la chauffer.
Le design

Dans la conception des douches à main, il est possible d’établir une distinction approximative entre les douches à barre et les douches à plaque, la plaque pouvant être de forme ronde ou carrée.

Les pommes de douche minces sont extrêmement populaires dans les salles de bains design. Les meilleures ventes absolues : les douches à main Axor Starck Jet ou le Grohe Euphoria Cube+. L’inconvénient : En règle générale, ils ne sont disponibles qu’avec un seul type de faisceau, seuls Axor propose deux types de faisceaux.

Ceux qui veulent profiter d’une douche de pluie ou d’un jet de massage trouveront ce qu’ils cherchent dans les douches en forme de plaques. Bien qu’ils soient plus volumineux dans leur conception, ils peuvent marquer des points avec des fonctions plus diverses.
Comment la douche est-elle raccordée ?

Le remplacement de la douchette à main est en principe très simple, puisque les connexions sont standardisées. La douche peut donc être raccordée sans problème à n’importe quel tuyau de douche. Le flexible de douche peut à son tour être raccordé à toutes les robinetteries de douche, à toutes les robinetteries de baignoire ou à tous les coudes de raccordement muraux courants – en fonction de l’endroit où vous avez besoin de la douchette manuelle.
Pour le bord de la baignoire

Vous cherchez une douchette pour le bord de la baignoire ? Pas de problème. Pas de problème. Sélectionnez les douches à main à monter sur le bord de la baignoire sous “Particularités” dans la navigation du filtre en haut et toutes les douches adaptées à cet effet s’affichent. Dans le cas des raccords de tuyau de douche, le tuyau est généralement déjà inclus.
Pour chauffe-eau instantanés

La plupart des douches à main conviennent aux chauffe-eau instantanés parce qu’elles ne laissent pas passer autant d’eau que, par exemple, les douches frontales. Si la quantité d’eau chaude qui circule dans la douche dépasse la capacité du chauffe-eau instantané, vous avez un problème. La seule chose qui aide est d’acheter un appareil plus puissant ou de changer la douchette. Mais comme je l’ai dit, le problème avec les douches à main est plutôt rare, vous pouvez utiliser toutes les douches Hansgrohe, par exemple.
Ne pas égoutter

En règle générale, les douches à main s’égouttent – non pas parce que les fabricants n’ont pas pu résoudre le problème différemment, mais pour que la douche reste aussi stérile que possible. Ceci n’est pas possible en cas d’accumulation d’eau dans la pomme de douche. Kludi a des douches à main qui ne dégoulinent pas depuis un certain temps. Ceux-ci sont équipés d’une fonction qui permet de vider la pomme de douche après utilisation.

 

Pression trop faible

La pression de l’eau est-elle trop basse ? Est-ce qu’il ne reste qu’un seul petit jet d’eau qui sort de la douchette ? Ce n’est pas drôle de prendre une douche.

Maintenant, il est temps d’enquêter sur la cause :

Si l’eau arrive déjà à vous à une basse pression, ce sera difficile. Ici, vous ne pouvez voir qu’une petite douchette à main avec seulement quelques buses. Cependant, ce n’est pas optimal.

Souvent, les conduites d’eau de la maison sont également obstruées par des dépôts. Ensuite, vous devez remplacer vos vieux tuyaux ou au moins les faire nettoyer. Ici, vous devriez absolument contacter un expert.

La troisième possibilité est que la douchette soit calcifiée. Ensuite, vous devez détartrer la pomme de douche avec un produit approprié. Par exemple, vous pouvez le mettre dans une solution vinaigrée pendant quelques heures.

Un réducteur de pression peut également causer une pression d’eau trop faible. Elle peut être défectueuse ou simplement mal réglée. En cas de doute, demandez à un expert.

Dans certaines douches à main, des limiteurs de débit sont installés – dans le tuyau ou dans la tête. Ils veillent également à ce que trop peu d’eau sorte de la douche.

Vous voyez, les causes d’une douchette à main avec trop peu de pression d’eau sont nombreuses. Tu dois voir ce que ça dépend de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *