Loading...
BEAUTE

Basket italienne homme : histoire d’un artisanat à part

Rate this post

Quand on parle de chaussures italiennes, on pense tout de suite aux chaussures de type richelieu ou derby chics et de qualité, fabriquées par des artisans de renom. Rien de plus normal, les cordonniers et fabricants de chaussures italiens ont construit leur renommée depuis le 17ème siècle. Aujourd’hui même avec l’apparition d’autres concurrents venant d’autres pays, ils restent encore leaders sur le marché. Les chaussures et les baskets italiennes sont en effet de véritables œuvres d’art. Les artistes qui les conçoivent ne cherchent pas seulement à vendre en masse leur réalisation, mais surtout de garder cette belle image de l’artisanat italien.

Basket italienne homme : une élégance unique

Si on apprécie actuellement la basket italienne homme, c’est surtout parce qu’on aime le travail de qualité qu’offrent les artisans italiens. Ceux-ci ont créé un style bien à eux à travers l’année et cela depuis la fin de la Renaissance. Jusqu’à aujourd’hui les hommes à partir de la trentaine pour la plupart adoptent les chaussures italiennes. Celles-ci sont confectionnées avec du cuir variable sans autre élément synthétique, encore moins du simili cuir. Certains modèles de baskets sont fabriqués avec une seule pièce pour un maximum d’authenticité.

Les concepteurs prennent en général leur temps pour travailler le style et pour créer une technologie répondant aux besoins des consommateurs. Voilà pourquoi chaque paire de chaussures nées de leur main reste unique en son genre. Les baskets italiennes se singularisent surtout par leur finition, leurs contours lisses et leur forme épousant parfaitement les pieds de celui qui les porte.

Basket italienne homme : des chaussures adaptées aux besoins

L’art de fabriquer les chaussures en Italie a su évoluer et s’adapter à son temps. Actuellement la majorité des grandes maisons innovent pour s’inscrire dans la modernité. Aussi, on a constaté récemment que les éventails de baskets italiennes disponibles sur le marché se sont élargis. À côté des modèles basses classiques, on a aussi des variantes montantes et grandissantes comme chez Mario Bertulli. Ces dernières permettent à leur porteur de gagner discrètement quelques centimètres pour paraître plus grand. Les baskets italiennes sont le fruit d’un travail méticuleux et cela dès le choix du matériau.

Les artisans italiens ne se concentrent plus essentiellement sur les chaussures de cérémonie. Depuis les années 40, ils proposent des chaussures de travail, de running ou encore de sport. Encore faudra-t-il trouver des modèles authentiques. Pour cela, une seule solution : commander directement auprès des fabricants. Tel est le cas sur ce site mettant en valeur les chaussures grandissantes. Les plus grandes marques disposent de leur propre boutique. Mais alors, il faudra être rapide. Les stocks s’épuisent vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.