Loading...
TOURISME

3 façons de voyager avec un faible budget

fille contente voyage
Rate this post

Planifier des vacances est beaucoup plus facile qu’auparavant, en grande partie grâce à Internet. Après tout, trouver une réservation d’hôtel, de vol ou un bus ne nécessite qu’une simple recherche rapide sur Google. Mais voyager est encore rarement une bonne affaire.

 

Note : les conseils que vous trouverez sur ce billet sont inspirés du site time.com

Pensez à votre budget en choisissant votre destination

Les voyageurs font face à de nombreux obstacles lorsqu’ils planifient leurs vacances, mais les experts disent qu’il y a un détail important auquel les gens doivent être plus attentifs : leur destination.

Plutôt que de décider où vous irez d’abord, puis de chercher des vols dans les limites de votre budget, ” prenez ce processus de recherche et inversez-le “, suggère Scott Keyes, le fondateur de Scott’s Cheap Flights, un site d’offres de vols. “En faisant du prix la troisième priorité, il n’est pas très surprenant que le résultat final soit des vols coûteux.” Si vous disposez d’une certaine souplesse quant au choix du moment ou des lieux que vous souhaitez visiter, Keyes vous recommande de rechercher laquelle de vos destinations potentielles est la moins chère pendant la période que vous visez.

En plus de trouver un vol qui ne vous ruinera pas le portefeuille, vous devriez aussi tenir compte de la situation économique du pays lorsque vous planifiez votre voyage, affirme Damon Dominique, cofondateur et co-animateur de Shut Up and Go, un blog de voyage et une chaîne YouTube pour les voyages à prix accessibles. Dominique dit que vous devriez d’abord déterminer quel sera le taux de change de la monnaie de votre pays. Comme le dollar américain est souvent comparable ou plus fort que d’autres formes de monnaie comme l’euro ou le shekel israélien, respectivement, il est important de tenir compte du taux de conversion dans votre prise de décision. “Utilisez-le à votre avantage, tant que vous le pouvez”, dit Dominique.

Selon Jo Franco, cofondatrice et co-animatrice de Shut Up and Go, Jo Franco, la période de l’année où vous choisissez de voyager peut aussi avoir une incidence sur d’autres facteurs que le simple prix du billet d’avion. Si vous venez en fin de semaine ou pendant la haute saison touristique, le voyage sera certainement plus coûteux, fait-elle remarquer, donc visiter délibérément une destination hors saison peut vous faire économiser de l’argent. Et comme les endroits les plus accueillants pour les touristes sont souvent les plus chers, Franco suggère que visiter une petite ville locale “pourrait être mieux et culturellement plus enrichissant que de visiter une capitale”.

Savoir où chercher lorsque vous recherchez des vols bon marché

Trouver un vol bon marché lors de la planification d’un voyage est toujours la partie la plus fastidieuse. Et pour ceux qui voyagent à l’étranger, il n’y a généralement pas d’autre choix que de prendre l’avion. “C’est en grande partie pour cette raison que les billets d’avion sont si stressants pour les voyageurs “, explique M. Keyes. “Tout le reste d’un voyage a une tonne d’autres options.”

Selon M. Keyes, la clé pour trouver un vol raisonnable est de savoir où chercher. “Réserver un vol, c’est presque comme une étoile filante qui traverse le ciel. Si vous ne regardez pas dans la bonne partie du ciel au bon moment, vous allez la manquer “, dit-il. Google Flights et Kayak sont des outils utiles avec des paramètres de recherche flexibles et peuvent vous envoyer différentes alertes de prix concernant les destinations qui vous intéressent.

Si vous consultez directement le site Web d’une compagnie aérienne, vous pourriez dépenser plus d’argent que prévu, selon Keyes. Parce que le but ultime d’une compagnie aérienne est, bien sûr, de faire de l’argent, les ventes que les compagnies aériennes annoncent largement ne sont généralement pas les meilleures affaires, note-t-il. “Les compagnies aériennes ne sont pas nécessairement les meilleures alliées des voyageurs dans un sens”, dit Keyes. Au lieu de réserver directement sur le site Web d’une compagnie aérienne, Keyes suggère d’opter pour des sites Web tiers comme Priceline ou Expedia pour les meilleures offres de voyage. Ces sites feront le travail pour vous en parcourant l’Internet pour trouver les options les moins chères disponibles.

Sachez quand sauter sur un vol bon marché

“Il y a beaucoup de pression pour s’assurer que l’on prend le bon vol “, dit M. Keyes. Et on ne sait pas combien de temps durera le prix réduit d’un vol, surtout lorsqu’une compagnie aérienne offre une bonne affaire ou promotion. Même si votre instinct vous dicte d’attendre et de prendre votre décision après avoir fait d’autres recherches, il y a des cas où il vaut mieux faire le grand saut et réserver ce vol immédiatement, selon Keyes. Mais en règle générale, Keyes suggère de réserver au moins un mois à l’avance pour les vols nationaux et deux mois à l’avance pour les vols internationaux (bien que vous devriez envisager de planifier quelques mois de plus à l’avance si vous voyagez pendant une période de haute saison comme Noël).

Comparer le tarif d’un vol à celui d’un voyage précédent sur le même itinéraire peut également vous aider à déterminer si c’est une “bonne” affaire, selon Keyes. Voici les prix moyens de Keyes pour ce qu’il considère comme un excellent billet d’avion en provenance des États-Unis, basées sur son expérience de voyage dans 46 pays et sur des années d’exploitation de son propre site de vols à forfait :

  • Lumières vers l’Asie : 550 $ ou moins
  • Vols vers l’Australie : 700 $ ou moins
  • Vols à destination des Caraïbes : 300 $ ou moins
  • Vols à destination de l’Amérique centrale : 300 $ ou moins
  • Vols vers l’Europe : 500 $ ou moins
  • Vols à destination d’Hawaii : 400 $ ou moins
  • Vols vers l’Amérique du Sud : 550 $ ou moins

Et si vous prenez un vol rapidement, vous pouvez toujours profiter de la politique d’annulation 24 heures sur 24 des compagnies aériennes. Selon le ministère des Transports, toutes les grandes compagnies aériennes américaines doivent accorder un délai de grâce de 24 heures aux voyageurs pour faire des annulations au besoin. Cela signifie que si vous ne pouvez pas joindre votre partenaire de voyage assez rapidement ou si vous trouvez une meilleure offre après coup, Keyes souligne que vous pouvez toujours annuler votre vol plus tard dans la journée.

Il s’agit d’un article invité de Julie du blog : https://valise-rigide.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *