Loading...
MAISON

Comment préparer votre jardin pour la plantation de printemps

Rate this post

Le printemps est une période tellement excitante ; c’est une excuse pour repartir à zéro. Pourquoi ne pas profiter de ce temps et commencer à préparer votre jardin de manière experte pour le printemps avec les experts de Mr Bricolage ?

Voici quelques conseils pour prendre un bon départ dans le jardinage printanier :

1. Débarrassez votre jardin des feuilles mortes et des mauvaises herbes.
Les fleurs et autres plantes préfèrent un endroit bien rangé pour pousser, alors assurez-vous d’avoir une parcelle de terre propre pour elles. Si vous avez des plantes vivaces, réduisez la croissance des plantes mortes. Creusez environ 2,5 à 3 pouces de matière organique (c.-à-d. compost, etc.) et jetez-les.

nettoyage des feuilles mortes et mauvaises herbes

 

2. Planifiez à l’avance pour les plantes à floraison estivale
Pour vous assurer d’obtenir de belles plantes en fleurs et un étalage coloré en été, commencez à les planter au début du printemps.

3. Nettoyez votre serre, abris ou votre Cultivateur Urbain
Si vous faites pousser vos plantes dans une serre, assurez-vous de les laver avant l’arrivée du printemps. Balayez les planchers et les bancs, et pensez même à utiliser un désinfectant doux pour l’intérieur du verre afin de vous débarrasser des insectes nuisibles qui pourraient potentiellement nuire à vos plantes. Soyez minutieux ! Ils peuvent vivre dans les moindres recoins. Assurez-vous d’aérer votre serre pendant au moins quelques jours avant de planter vos légumes verts.

Si vous avez un Urban Cultivator, son nettoyage devrait faire partie de votre entretien mensuel – pas seulement au printemps ! Cela signifie bien sûr aussi que vous pouvez planter tout l’hiver.

4. Nettoyez vos outils de jardinage
Comme on dit, la propreté est à côté de la piété, alors assurez-vous que vos outils de jardinage sont en parfait état. Tout comme votre serre, ils peuvent aussi être porteurs d’insectes ou de maladies, alors faites-leur un bon gommage pour vous assurer qu’ils n’ont pas de chance d’infecter vos plantes.

5. Enlever tous les parasites indésirables
Ce n’est pas un euphémisme ; débarrassez-vous de tout ravageur en hibernation comme les pucerons, les limaces et les escargots maintenant pour qu’ils n’aient même pas l’occasion d’atteindre vos plantes. Les larves du charançon blanc de la vigne (non représentées, simplement parce qu’elles ont l’air trop macabre) sont un insecte qu’il faut particulièrement surveiller. Ils vivent dans le compost et se nourriront, sans aucun doute, des racines des plantes.

Lorsque vous cultivez dans une serre, les nuisibles ne sont pas un problème car c’est une unité complètement fermée !

 

 

6. Rechercher une variété de façons d’obtenir vos graines, et planter une variété de graines
Demandez à un voisin s’il y a de vieux semis, vérifiez les graines que vous n’avez jamais plantées auparavant dans les quincailleries, ou obtenez des boutures d’un ami. Les possibilités sont infinies ! Mais n’oubliez pas de lire sur le type de plantes que vous obtenez dans votre jardin ; certaines plantes ne sont pas agréables avec d’autres et occuperont une parcelle entière. Planifiez votre jardin sur papier pour savoir exactement où tout poussera.

 

7. Mais n’allez pas trop vite.
Soyez patient. Ne précipitez pas vos plantes, et essayez de leur donner une transition facile. Sortez vos plants à l’extérieur et continuez à les arroser dans leurs plateaux pendant une semaine ou deux. Éventuellement, ils s’acclimateront à l’environnement extérieur.

Si vous cultivez avec une serre, vous n’avez pas besoin de vous presser, car il ne faut pas plus d’une semaine pour que les verts poussent. Non seulement vous pouvez pousser tout au long de l’hiver, mais c’est aussi beaucoup plus rapide que de pousser à l’extérieur.
feuilles

Espérons qu’avec ces conseils, vous aurez une bonne longueur d’avance sur la préparation de votre jardin pour la plantation du printemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *