Loading...
HIGH TECH

Comment assurer sa trottinette électrique à Lille ?

trottinette électrique rose assurée

La trottinette électrique est devenue le moyen de transport le plus convoité actuellement. Écologique et pratique, elle est adoptée par de plus en plus d’habitants. Cependant, la conduire nécessite beaucoup de vigilance. En effet, certaines sont plus rapides que d’autres. Selon la loi, une trottinette doit être impérativement assurée. Quels sont alors les points essentiels à connaitre pour cette assurance ? 

Assurer une trottinette électrique en cas de location trottinette longue durée Lille 

La location trottinette longue durée Lille fait l’objet d’une assurance. Souscrire un contrat d’assurance pour une trottinette est la même procédure que pour les motos ou les voitures. Ces contrats représentent une garantie de la responsabilité civile. C’est une protection qui généralement couvre les dégâts corporels et matériels. Ces dégâts qui peuvent être causés à des autres personnes. 

Cependant, toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas des assurances sur la location d’une trottinette longue durée à Lille

La couverture contre les dommages corporels en cas de location 

Pour la location d’une trottinette longue durée à Lille, il faut connaitre quelques exceptions. Certains contrats d’assurance ne prennent pas en compte des dégâts corporels du conducteur. Il est important de vérifier les offres du prestataire avant de signer le contrat. 

Généralement, la couverture des dégâts corporels est destinée aux personnes sujettes d’accident ou autres sinistres commis par le conducteur. Si le conducteur est blessé, l’assurance n’intervient pas. Il existe d’autres garanties accident de la vie GAV à souscrire pour ces types d’accidents. C’est ce qu’on appelle garantie personnelle du conducteur. Dans ce cas, l’assureur versera des indemnisations complémentaires. Il s’agit des frais médicaux, les pertes de salaire en cas d’incapacité physique ou les frais d’aménagements du domicile en cas de grave accident.

La couverture contre le vol et le vandalisme

Comme pour les dommages corporels du conducteur, les compagnies d’assurance ne prennent pas en compte le vol et le vandalisme de la trottinette. Certains contrats multirisques habitation sont chargés de garantir ce type de dommage. Il faut bien se renseigner sur les clauses du contrat d’habitation. Généralement, sont sujet d’assurance les vols ou vandalismes à l’intérieur du garage ou dans la propriété. Le versement d’une somme équivalent à la valeur de la trottinette est alors effectué par la compagnie d’assurance. Cette somme est différente pour chaque cas. Elle varie en fonction du type de trottinette, sa vétusté et sa performance.

Pendant la location d’une trottinette longue durée à Lille, les frais d’entretien et autres réparations sont à la charge du conducteur locataire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *