Loading...
BEAUTE

Top 5 des meilleures méthodes de lissage

lissage
4.8 (96%) 5 votes

Avec la grande chaleur de l’été qui se profile à l’horizon, nos cheveux deviennent plus frisottés et notre volonté de les combattre au quotidien s’amenuise. Dans cet article, je vous montre comment offrir le meilleur lissage à vos cheveux et obtenir de magnifiques mèches à travers les cinq méthodes les plus utilisées.

Numéro 5: Le flat iron (fer plat)

Ok, donc ce n’est certainement la méthode la plus efficace mais pour les débutants, l’utilisation d’un fer plat à lisser est le moyen le plus simple et le moins couteux d’apprivoiser les cheveux crépus jusqu’à votre prochain shampooing. Lorsque vous lissez vos cheveux, assurez-vous qu’ils soient complètement secs avant d’utiliser un fer plat afin d’éviter d’endommager votre chevelure. Comme le lissage des cheveux peut les rendre secs et cassants, assurez-vous de toujours utiliser un spray protecteur contre la chaleur. Voici un site qui présente les meilleurs lisseurs du marché : https://glamouretpaillettes.fr/meilleur-lisseur/

Numéro 4: L’hair rebonding

“L’hair rebonding” est un traitement chimique qui rend les cheveux à la fois lisses et brillants. Le rebondissement des cheveux implique l’utilisation d’une crème ou d’un adoucissant relaxant pour briser la structure naturelle des cheveux, suivie d’un neutralisant pour stabiliser à nouveau la structure. Le rebonding est idéal pour ceux qui ont des problèmes à apprivoiser leurs cheveux ondulés ou épais, mais une fois que les cheveux commencent à pousser, le traitement peut être facilement détectable. Aussi populaire que soit le rebonding, il ne peut être fait qu’une fois de temps en temps car il peut rendre les cheveux très fragiles et faibles. Il exige aussi beaucoup d’entretien pour les soins capillaires alors choisissez celui-là judicieusement !

Numéro 3: Lissage chimique

Le lissage chimique est le processus de rupture des liaisons protéiques dans les cheveux. Lorsqu’un certain nombre de liaisons sont brisées au sein de cheveux bouclés, frisés ou ondulés, le cheveu devient alors droit. Cependant, aussi simple que cela puisse paraître, son exécution par un professionnel est cruciale pour son succès. Par exemple, si trop de liens sont brisés, vos cheveux deviendront mous et s’ils ne le sont pas assez, ils ne se défriseront pas correctement. Ce soin capillaire n’est pas à prendre à la légère. Cependant, pour celles qui sont prêtes à débourser le montant adéquat pour un traitement de qualité dans un salon de coiffure reconnu, les résultats en valent la peine….assurez-vous simplement de faire vos recherches d’abord !

Numéro 2: Le lissage japonais

lissage japonais avant apres Utilisant à la fois les produits chimiques et la chaleur, le lissage japonais est un traitement lissant et revitalisant qui favorise une modification permanente de la structure des cheveux. Lors d’un lissage japonais, les liaisons protéiques dans les cheveux sont détachées puis remodelées par les cellules ciliées. Pour ceux d’entre vous qui ne peuvent pas rester assis sans bouger, soyez avertis, c’est un long processus qui implique de nombreuses étapes… Entre Six à huit heures en moyenne pour être exact. Après quelques jours, vous devrez également retourner au salon pendant environ une heure pour la dernière étape du lissage. En revanche, les effets du lissage peut durer environ jusqu’à six à sept mois. Aussi étonnant et durable que cette méthode puisse paraître, il peut être très dommageable pour les cheveux sur le long terme, alors assurez-vous d’y réfléchir avant de vous rendre en salon.

Pour en savoir plus sur le lissage japonais : http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Coiffure/Le-lissage-japonais-c-est-quoi-2749266

Numéro 1: Lissage kératine (lissage brésilien)

lissage bresilien avant apresLes lissages à la kératine sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières années, et à juste titre. Ils représentent l’une des techniques de lissage les plus en vogue au Brésil. La kératine est une protéine naturelle que l’on trouve déjà dans nos cheveux, mais plus la teneur en protéines diminue avec l’âge, plus le taux de kératine diminue. Le lissage à la kératine ajoute une couche de kératine sur la tige capillaire en lui donnant des nutriments qui rendent les cheveux soyeux et lisses.

Après qu’un professionnel du salon de coiffure ait appliqué la solution de kératine sur vos cheveux, un fer à lisser plat de 450 degrés est utilisé pour sceller la formule sur les mèches de cheveux.

La meilleure partie du traitement à la kératine réside dans le fait que les cheveux repoussent graduellement dans leur structure d’origine et que le lissage peut être effectué à plusieurs reprises sans se soucier d’endommager les cheveux. En fait, les traitements à la kératine donnent de meilleurs résultats en cas d’utilisation répétée. Bien que ce ne soit pas le traitement le moins cher, il durera environ six mois, surtout si vous suivez le traitement avec des shampooings et des revitalisants sans sulfate infusé de kératine ! Tentant, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *