Loading...
MAISON

Blackstone se déplace pour prendre la pleine responsabilité de Stearns Prêt lorsque le prêteur quitte le Chapitre 11 de la faillite

Rate this post

Quand et si Stearns Holdings, la société mère de Stearns Prêt, termine avec succès un “financier global de restructuration et de réorganisation par le Chapitre 11 de la faillite, la société va émerger avec un nouveau propriétaire: Blackstone.

Blackstone a acquis une participation majoritaire dans Stearns Exploitations de retour en 2015. À l’époque, le private equity géant a déclaré qu’il envisageait de fournir Stearns avec les “ressources nécessaires pour accélérer sa croissance et d’alimenter ses efforts pour capter encore plus de part de marché.”

Mais les plans ont changé plus tôt cette année lorsque Stearns de façon inattendue déclaré le Chapitre 11 de la faillite, en vertu d’un projet de plan de restructuration qui serait de voir Stearns réduire de manière significative le cours de la société de la dette, continuer Stearns opérations et de préserver les emplois de ses salariés, et d’être en meilleure position pour le succès à long terme.”

En vertu de ce plan initial, Blackstone était d’acquérir “la quasi-totalité de la propriété” de Stearns en échange d’avoir accepté de servir en tant que promoteur de régime et de “contribuer de façon substantielle le capital Stearns.

Mais maintenant, grâce à un accord entre Stearns, Blackstone, et PIMCO – qui possède à peu près les deux tiers de l’entreprise de 2020 de notes – Stearns est sur la bonne voie. La société est fixé à émerger de la faillite par Blackstone le contrôle de 100%.

Ce n’était pas le plan initial, mais le plan initial a été contestée par PIMCO, un autre de private equity géant.

Comme Bloomberg explique, Stearns approché de PIMCO pour discuter d’une réorganisation, mais ces négociations ont échoué, conduisant à Stearns se déclarer en faillite.

De Bloomberg:

Pimco est propriétaire d’environ 67% de la société 2020 notes, Stephen Smith, chef de la direction financière de Stearns, a déclaré dans une cour de la déclaration. La maturité a augmenté plus proche et de l’entrepôt de la société prêteurs ont exprimé des préoccupations au sujet de sa situation de trésorerie, Stearns approché Pimco sur une restructuration, a déclaré Smith.

Stearns a proposé un remboursement partiel de la dette, une extension de maturité et de secours de l’obligation d’utiliser des 42 millions de dollars en recettes provenant de la vente de prêts hypothécaires des droits de l’appel d’offres pour les notes. Pimco a rejeté cette offre et d’autres, insistant sur le fait qu’il envisagerait de 50 millions de dollars de capital de la perfusion dans Stearns de Blackstone, ou de prendre le contrôle de l’entreprise.

Pimco plus tard refuser une offre à prendre possession de Stearns, selon Smith, parce que ses fonds ne pouvaient pas ou ne voulaient pas prendre des participations dans une entreprise. Au lieu de cela, Pimco a réclamés pour ses notes encaissé, ou autre chose, elle insistera sur la base d’une liquidation.

PIMCO plus tard demandé que Blackstone contribuer à une importante partie de financement pour Stearns opérations, qui Blackstone convenu. Dans la faillite de l’accord, Blackstone a été à contribuer à hauteur de 60 millions de dollars en nouveaux investissements dans le cadre de son rôle en tant que promoteur de régime et se sont engagés à fournir jusqu’à 35 millions de dollars en “debtor in possession” de financement.

Depuis cette première annonce, Stearns, Blackstone, et PIMCO ont été dans les négociations. Stearns a annoncé cette semaine que les parties ont conclu un nouvel accord qui permettra de voir Blackstone contribuer plus d’argent en échange de prendre pleine possession de Stearns quand il sort de la faillite.

Selon Stearns, Blackstone sera le promoteur de régime et de contribuer à une nouvelle capitale de 65 millions de dollars de plus d’argent pour payer “certaines revendications” à Stearns en retour de 100% de la propriété de la société réorganisée.

En plus, entre autres choses, de débiteur-exploitant de financement de 30 millions de dollars que Blackstone a accepté de refinancement dans le cadre du plan.

PIMCO est convenu de ce nouvel arrangement, car il va recevoir une importante paiement dans le cadre de la réorganisation.

De l’accord:

Dans le cadre de la transaction et complète et finale de la satisfaction de leurs Réclamations et causes d’action, de la Consentir les porteurs de billets ont obtenu une valeur importante pour les porteurs de Billets Garantis de Revendications, comme ces détenteurs recevront une distribution proportionnelle de (a) de 65 millions de dollars; (b) bons de souscription de non-droit de vote des parts de Catégorie B dans le Réorganisé les Débiteurs en valeur de 15% de la valeur globale de l’appréciation de la Réorganisé Débiteurs au-dessus de la Nouvelle d’Investissement de l’Argent (les “bons de Souscription”); et (c) 5% de premier rang non garantis échéant en 2024 émis par le Réorganisé Débiteurs sur la Date d’entrée en vigueur (la “Nouvelle Note”). Cela représente une amélioration notable par rapport à la distribution, ces derniers auraient reçu avant l’exécution de la RSA et la mise en œuvre de l’accord Global. Les Détenteurs de billets sont également recevoir les communiqués de Débiteurs et de la libération Parties.

Selon l’accord, le règlement “se termine potentiellement coûteux, vaste, un litige long et plus de la Confirmation et de l’offre pour un traitement rapide et efficace de la conclusion de ces Chapitre 11 Cas pour le bénéfice de toutes les parties prenantes.”

Il convient de noter que le présent accord est soumis à l’approbation du juge chargé d’examiner la loi sur la faillite, donc rien ne sera finalisé jusqu’à ce que le juge signes.

Néanmoins, Stearns est en faveur de ce nouvel accord.

“Nous sommes heureux d’avoir obtenu le soutien de nos plus grands détenteurs de billets que nous avons à prendre la prochaine étape dans nos efforts pour repositionner Stearns pour de futures opportunités de croissance et l’amélioration de la rentabilité”, a déclaré Stearns Prêt de chef de la direction David

“Nous avons pris en délibérer et agir de façon proactive afin de réduire les coûts et de se recentrer sur nos activités de base et c’est un résultat idéal pour notre société. Comme un investisseur à long terme dans Stearns, Blackstone connaît nos entreprises et de leur volonté d’approfondir leur relation et de l’engagement continu de notre entreprise, les employés et les partenaires témoigne de leur confiance dans Stearns’ les perspectives d’avenir,” Schneider ajouté. “Nous sommes reconnaissants pour Blackstone soutien, et avec leur collaboration, nous sommes bien positionnés pour émerger de ce processus, plus forte que jamais.”

Selon Schneider, Stearns “continue à fonctionner tant que la normale, et la société continue de se concentrer sur notre mission d’aider les acheteurs à trouver le meilleur prêts pour leurs besoins actuels et futurs.”

Schneider a conclu: “Nous espérons pouvoir terminer le processus aussi rapidement que possible, et nous tenons à remercier tous nos employés pour leur travail assidu et leur dévouement.”